ConseilsMarketing.fr

Toutes les semaines des nouveaux conseils pour augmenter vos ventes et fidéliser vos clients !

Comment lutter contre la fatigue au boulot ?

Posted by conseilsmarketing sur novembre 11, 2006

5 conseils pour lutter contre la fatigue au boulot !

Vous êtes victime d’un coup de barre au boulot ? Voici 5 conseils pour mieux les gérer !

1- Détectez les moments de vos coups de barre dans la journée.

Personnellement moi c’est vers 11h (fin de la digestion du petit déj et vers 14h30 lors de la digestion du déjeuner).
Il y a deux solutions:
– Manger plus le matin (ou prévoir un en cas) et plus léger le midi.
– Réserver à ces 2 créneaux horaire des activités « fun » comme la lecture des newsletters, l’envoi du courrier…

2- Commencez les travaux les plus importants sans être interrompu… et faites une pause pour traiter les actions à court terme.

Dès votre arrivée au bureau, ne lisez que les emails les plus importants, et concentrez vous tout de suite sur un gros dossier…
Ensuite ouvrez Oulook que toutes les 2h pour réagir immédiatement aux demandes court terme.

3- Découvrez-vous !

Si vous avez une baisse de régime, découvrez vous un peu (remontez les manches de votre chemise), le froid c’est très bon pour se réveiller !

4- Faites une pause !

Faites une pausez de temps en temps (en se limitant en temps) pour se remotiver et prendre un petit café + du sucre.

5- Faites ce qui vous plait !

Il faut réserver quelques minutes par jours pour faire quelques tâches qui vous motivent et vous plaisent vraiment, mais qui ne sont pas vraiment essentielles à l’entreprise.


Si vous avez d’autres trucs remplissez les commentaires ;D

3 Réponses to “Comment lutter contre la fatigue au boulot ?”

  1. Anonymous said

    il faut pratiquer du sports

  2. Anonymous said

    anonyme – 23/11/2006 – 20:53

    Des genres de conseils de ce style, pas de quoi en faire un article notez ce commentaire
    Pour lutter contre la fatigue au boulot, on peut aussi ne pas aller au boulot du tout ou ne pas être fatigué du tout…Ah oui, il fallait AUSSI y penser ;-)))
    répondre à ce commentaire

    Répoinse par ConseilsMarketing- 25/11/2006 – 00:53

    Quelques conseils ne peuvent pas faire de mal.. au contraire ;D notez ce commentaire
    S’il y avait une recette miracle (à part les « vitamines » distribuées aux coureurs du tour de France), il y a lontemps que tout le monde l’appliquerais ;D Néanmoins pour répondre à ton commentaire j’ai essayé de donner quelques uns des trucs que j’utilise moi même et qui m’ont permis d’être plus productifs au bureau (au moins 30 minutes de gagnées / jour)… C’est déjà pas mal !! La plus efficace c’est d’ouvrir son outlook que toutes les 2h (au moins 20 mins de gagnées / jours) et d’ouvrir mes newsletters lors de mon coup de barre de 14h (au lieu dès mon arrivée au boulot). Essaie, tu verras ;D

  3. Anonymous said

    moi je n’ai qu’un conseil…faites une sieste !

    Dans ce pays, il est mal vu de s’assoupir 1/4 h et pourtant..comme je je ne peut pas trainer la patte tout l’apres midi, j’ai choisi l’option « tete sur le clavier » ! les conseils que l’on donne aux automobilistes sont aussi valables au bureau. Changeons plutot les mentalités

Laisser un commentaire

 
