ConseilsMarketing.fr

Toutes les semaines des nouveaux conseils pour augmenter vos ventes et fidéliser vos clients !

Livre Gratuit "25 conseils pour faire connaître son site internet"

Posted by conseilsmarketing sur avril 9, 2007

Téléchargez l’ebook Gratuit « 25 conseils pour faire connaître son site internet »



Après plusieurs dizaines de demandes j’ai enfin fini par rassembler dans un seul PDF les 4 parties du dossier sur « Comment Améliorer son Référencement sur Google » dans un guide de 58 pages.

Comme le sujet est devenu plus large au fil des articles je l’ai nommé “25 conseils pour faire connaitre son site internet” vu que ce guide va au dela du simple référencement.

Au menu de ce guide de 58 pages vous trouverez:
– comment créer un site google friendly
– comment bien le référencer
– comment faire connaître son site grâce au Buzz Marketing
– comment attirer des visiteurs de qualité.

Ce guide est disponible en version 1.01 sur le lien ci dessous, n’hésitez pas à me faire part de vos remarques et suggestions (sites intéressants, bons plans, liens morts, fautes d’orthographe…):

Téléchargez le GUIDE gratuit 25 conseils pour faire connaitre son site internet


Publicités

5 Réponses to “Livre Gratuit "25 conseils pour faire connaître son site internet"”

  1. ConseilsMarketing.fr said

    Voici ci dessous les 20 commentaires issus du site http://www.emob.fr , bonne lecture (si vous voulez en voir plus visitez http://www.emob.fr).

    1. Le mercredi 11 avril 2007 à 20:20, par SouthParkNews

    Ouai, ben moi qui commence un site il me faudrait un hebergement pro mais j’ai pas trop de sous… Même si ça demande une quinzaine d’heure pour la pluspart, c’est un coût quand on est étudiant ! ;-(

    2. Le mercredi 11 avril 2007 à 20:54, par mista

    plop !

    je rajouterai des titres de pages bien explicites et fournis en mots clés, et une utilisation assidue des balise h1, h2 etc, google aime bien aussi les « b » parait-il.
    Après il n’exite pas de solution miracle a part…s’investir, encore et encore

    Un bon boulot de stagiaire quoi 😐

    3. Le mercredi 11 avril 2007 à 21:09, par DLD

    Je n’ai pas encore lu le livre blanc mais il y d’autres astuces pour améliorer son positionnement dans les moteurs.
    Comme le dit mista les balises Hn sont importantes, la rédaction d’un bon title unique par page l’est aussi.
    Pensez à placer des mots clés dans les liens qui pointent vers votre site mais il faut aussi veiller à ne pas trop avoir de répétition car on risque de (re)passer en sandbox. 😉

    4. Le mercredi 11 avril 2007 à 21:44, par paulmuzellec

    Moi je suis en dehors des règles W3C complètement XD

    5. Le mercredi 11 avril 2007 à 22:13, par Sess

    S’il y a bien quelque chose dimportant aussi, ce sont les alt et les title 🙂

    6. Le jeudi 12 avril 2007 à 00:09, par Pierre

    Là c’est du gros.
    Franchement c’est assez dur de se tenir à ces 10 petites regles. Je pense que ce document est utile à ceux qui veulent vraiment gagner leur grace au web ou faire valoir leur entreprise par ce biais. 😦

    7. Le jeudi 12 avril 2007 à 00:45, par Mathilde

    pour le w3c, c’est vraiment important ? Bon, faut dire que le site de Bagatelles ne les respecte pas du tout…

    sinon, les balises title, comme dit sess, c’est important.

    Arrête-moi si je me trompe mais j’ai parfois l’impression qu’un référencement efficace est presque plus l’oeuvre d’un bon marketeux que celle d’un technicien.

    8. Le jeudi 12 avril 2007 à 01:04, par mista

    –> Mathilde : techniquement, je crois pas, il faut respecter beaucoup de regles techniques pour optimiser son référencement, la plupart étant citées dans les posts plus haut, et ça c’est plus un job de technicien, l’indexation des pages web étant effectuées par des « robots » qui vont « flasher » sur ces optimisations, après c’est sur qu’un bon « marketeux » peut avoir un bon rôle à jouer dans le ciblage du contenu qui reste tres important, surtout sur l’index.

    Tout cela n’est tiré que de mon experience personnelle, et n’ayant pas la science infuse, je peut me planter 😐 Mais je crois etre dans le bon..

    9. Le jeudi 12 avril 2007 à 01:26, par Damien

    Moi j’ai tendance à penser comme Mathilde… (c’est parce que ça me rassure :: )

    10. Le jeudi 12 avril 2007 à 01:49, par wilfried

    mista, sess > les TAGS (h1,h2 …) et les attributs (title pour les liens et alt pour les images…) sont très importants effectivement, c’est ce donc je parle dans mon premier point : la sémantique. Par contre le b est à proscrire absolument, au profit du strong

    mathilde > donc oui le w3c est très important !! Mais je te rejoins tout a fait lorsque tu parles de l’oeuvre du marketeux. Le positionnement sur des mots clefs, la fidélisation, …. sur un moyen terme et lorsque l’on est déjà positionné, c’est ce qui paye le plus.

    Le rôle du technicien se joue dans la conception du site et dans les quelques mois qui suivent le lancement. Ensuite, tout est majoritairement une question de contenu.

    DLD > très juste pour la balise title et pour les meta (description et keywords)

    11. Le jeudi 12 avril 2007 à 02:32, par paulmuzellec

    moi mon site ne respecte pas les règles W3C, n’a pas de balise title et est pourtant le 4ème quand on tape « samantha » ou « samantha oups » dans google…

    12. Le jeudi 12 avril 2007 à 07:14, par krys64

    Les règles w3c, perso, je m’en tape le coquillard 🙂
    Ma règle principale à moi, créer un site de qualité et surtout un contenu intéressant. Par mon expérience personnelle, le contenu compte plus que la technique, enfin dans mon cas perso hein 😉

    13. Le jeudi 12 avril 2007 à 09:41, par Goupil

    ATTENTION – REPONSE LONGUE ! 😉

    Vous êtes vous déjà poser la question suivante: « Comment Google voit-il mon site quand son robot passe sur mes pages ? »

    La réponse est très simple ( et va peut être faire peur a nombreux d’entre vous… :: ) mais elle peut paraitre un poil technique

    Réponse: le robot de Google a quasiment le même regard que l’ancêtre-issime navigateur pour Internet qui porte le doux nom de Lynx ( fr.wikipedia.org/wiki/Lyn… )

    Suivez le lien et regardez la capture d’écran pour ceux qui ne connaissent pas… :: ca fait peur hein ? 😯

    Ce navigateur est un navigateur en mode texte. Il se contrefout royalement de toute votre couche de design (images, couleur, mise en page css, petit plus en javascript… etc …)!! Il ne voit que le contenu

    Donc OUI, les recommandations du w3c sont très importantes! Il faut proner le developpement d’un internet « sémantique » (et donc utiliser les bonnes balises html là ou elles doivent être utilisées! => title, h1, h2, …, hn).
    Si votre contenu est bien structuré (et donc sémantique) votre référencement n’en sera que plus content (et ca sans aucune parade et autre artifice marketeux)

    Tout comme le dit très justement Wilfried, c’est dès la conception du site qu’il faut penser a cela, apres il est trop tard …

    PS: biensur une fois que votre site est bien structuré et sémantique, le contenu ainsi que le markting prenne nt alors le relais ! C’est aussi tres important, mais seuls ca ne suffit pas!

    PS2: je resumerai mes propos simplement par cette adage simple:

    « Tourner le dos aux recommendations du w3c, c’est un peu comme se tirer une balle dans le pieds ! Après on a beaucoup plus de mal a marcher, encore plus a courir! »
    😐

    14. Le jeudi 12 avril 2007 à 10:23, par @gor

    les flux RSS marche plutôt bien.
    il faut aussi prendre en compte les différents theme abordés. Certain themes sont moins traités que d’autres.

    15. Le jeudi 12 avril 2007 à 10:25, par jul

    merci pour ce bon lien

    16. Le jeudi 12 avril 2007 à 10:45, par Puck

    Pour moi, le plus important, c’est de se faire connaître, poster dans les forums avec votre site comme signature, mettre vos sites dans des annuaires, etc …

    17. Le jeudi 12 avril 2007 à 10:59, par Clemagik

    Moi c’est assez étrange pour certaines recherche mon feedburner arrive devant mon site lui même …
    En parlant de feedburner celui d’emob semble mal en point !

    18. Le jeudi 12 avril 2007 à 11:55, par .: r2 [artwo] :.

    :-/ Arf, mon site est presque fini et je me suis pas encore penché sur son référencement, très franchement j’y vais à reculons…
    Ce PDF est bien tombé mais, même avec ça, je sens que je vais me planter… 😦

    19. Le jeudi 12 avril 2007 à 12:15, par Scuba

    Salut !

    une référence pour moi:
    http://www.webrankinfo.com/

    ++

    20. Le jeudi 12 avril 2007 à 12:16, par phil_s_good

    Il a doit très intéressant ce PDF, malheureusement, je ne peut pas le télécharger … ;-( , Si une âme charitable pouvait me l’envoyer par mail.

    Pour ce qui est de la sémantique Web, ça fait plus d’un an que je développe des sites en respectant les recommandations W3C. D’ailleurs avec le temps on y gagne en productivité. J’ai des gabarits éditoriaux xhtml/css que je réutilise et j’adapte en fonction de la charte graphique … c’est presque du copier/coller.

    Comme j’ai passé une bonne soirée hier, je vous donne un schéma type :

    H1 : titre de la page
    H2 : chapeau

    H3 : intertitre
    P (+ balises de mise en page) : paragraphe

    UL->LI : les points essentiels

    Vous y appliqué une bonne dose de CSS, 30 minutes thermostat 8 et y’a plus qu’a servir.

    Pour ce qui est de la densité, ma technique est très simple … vous taper le contenu éditorial dans un document texte … un petit script PHP charge le ficher et vous donne la densité pour chaque mot … vous remanier les phrases afin de tomber à environ 10% de densité en utilisant des phrases courtes et dans vocabulaire simple, mais pas enfantin.

    Comme ça été justement dit précédemment, l’optimisation des pages en vue d’un bon référencement ne se limite pas qu’à ça, car il faut aussi définir un périmètre de référencement pour toucher un cible voulue et tenir compte de la concurrence.

    Voilou !!

  2. Faouzi said

    Je te remercie pour l’ensemble de tes conseils, non seulement l’objet du présent article mais les autres également qui se trouvent dans ce site.

    Je m’en sert pour booster mon http://www.myportail.com

    Mais si ce n’est pa du secret, pourrais je savoir combien il fait votre site comme visiteurs par jour?

  3. Philippe said

    Bonjour
    Toutes mes félicitations pour la qualité rédctionnelle de vos articles et le contenu très intéressant.

    Un regret néanmoins 😉 c’est que vous ne disposiez pas d’un blog « autonome » disposant d’un fil RSS valide en lieu d’un fil Atom qui est inopérant.

    Comment fais-je faire pour vous suivre ?
    Cordialement,
    Philippe

  4. psai said

    Excellent document. Une belle mine de renseignements que j’ai feuilleté aujourd’hui. Ce week end je rentrerai un peu plus en profondeur, en tout cas ca se lit très bien, et le contenu semble etre plus que maitrisé !
    Bravo et merci

  5. mamyba said

    je viens de créer mon e-commerce ( liberty-bag.com, et hop un peu de pub) et je galère pour le référencer donc je voulais télécharger le livre BUT message error ! alors je fais comment moi ? ( pour info vu mon grd age j’ai payé un pro pour fair le site et l’héberger , et pour raison fi je me reserve le référencement dur dur !!! ) merci de me dire ce qui va pas sur mon site et si vous avez des conceils thank a lot ( contact@liberty-bag.com)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :